:

Histoire de canards

En revenant d'une ballade, qu'ai je aperçu dans le plan d'eau face à IKEA ?.... un canard blanc....celà confirme que l'univers de cette souche est constitué par 7 ou 8 plans d'eau très proches.

Intrigué et intéressé je suis allé voir à pied autour du bassin d'ONYX-PATHE-IKEA, j'y ai découvert 2 cols verts de cette année bruns mais avec le bec vert des mâles, 1 femelle brune bec brun de cette année et  2 canards blancs de la portée si photographiée et gavée.Discrètement pour ne pas passer pour un fou, j'ai crié  quelques "  coins coins " retentissants, ancien signe de ralliement pour la distribution générale de pain dur et de blé de AVRIL à FIN JUIN 2009. Reconnaissants ou ayant des souvenirs de gavage, ils m'ont non seulement reconnu, approché , mais m'ont suivi dans mon périple autour du plan d'eau.

Quelle récompense....!!!.Ce ne sont que des oiseaux reconnaissants mais je suis sûr maintenant que si les prédateurs que nous sommes les laissent en paix, je les reverrais  l'an prochain perpétuer leur lignée  BLANCS BRUNS .

Alors que sur la planète , on continuera à s'entretuer, se battre, s'autodétruire, s'entredéchirer entre les peuples, les famillles

et même les couples......A+        Malheureusement je n'avais pas mon appareil.

P.S. J'ai oublié de vous dire comme aurait dit Jean Claude BRIALY.

Il y avait aussi quatre  "foulques ",ces petits canards plongeurs noirs avec le bec blanc . Sauvages, ils ne m'ont pas approchés.