:

Recherches sur un arbre.

 

Bonjour,

 En allant chercher mon pain tous les matins, je suis très intrigué par deux arbres que je ne connais pas....

  A Nantes, nous sommes pourtant pourvus par les naturalistes explorateurs du XVIII et du XIX ème qui nous ont fourni venant du monde entier un nombre d'espèces très important....Mais rien, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...malgré le jardin des plantes pas très loin... Je vais donc en faire la description et y joindre les photos de ses fruits :

 Donc, arbres de 10 ml environ de haut,... comme un pommier de plein champ...à feuilles caduques ressemblant à des grandes feuilles de tilleul plus épaisses... Ce ne sont pas des" catalpas."...les fruits qui tombent fin octobre ont l'aspect d'une grosse orange avec une peau encore plus granuleuse vert clair , ils ne murissent pas et tombent de l'arbre pour pourrir à terre . Ils ont la consistance lorsqu'ils tombent de grosses poires vertes non mures comme des passecrassannes...cela ne semble pas comestible ,mais je n'ai pas eu envie d'y gouter.

Ci-joint une ou deux photos dont un fruit coupé...Si quelqu'un a la solution,n'hésitez pas à me contacter,merci d'avance.... Aurevoir... Louveteau50

Fruit d'arbre inconnu Fruits d'arbre inconnu.